Mon approche de la photo

Amateur de photographie depuis 9 ans, je m’appelle Xavier BULSEI, j’ai 27 ans et je suis de la Région Grand-Est (France). J’effectue chacun de mes voyages et randonnées accompagné de mon boitier hybride. J’apprécie découvrir de nouveaux paysages au file de ma route sans avoir d’attente sur ce que je vais découvrir. J’admire notre planète, sa nature, son écosystème, aujourd’hui, malheureusement fragilisé.

Dans ma pratique, je profite de l’ambiance chaleureuse apportée par le soleil à ses heures dorées, ses jeux d’ombres sur les reliefs montagneux ou encore des aléas météorologiques. Je compose régulièrement autour du thème de l’eau et son cycle naturel. Que ce soit sous sa forme la plus paisible autour des lacs, ou d’une grande force dans les cascades, mer et océans ; parfois plus légère que l’air, son évaporation procure souvent une ambiance mystérieuse que j’aime illustrer.

Pour le côté technique, je travaille uniquement en manuel afin de maitriser chacun des paramètres que je souhaite appliquer. La couleur est un élément primordial dans mes photos. Parfois, certaines scènes révèlent leur caractère dans une conversion en noir et blanc. Après le cliché, c’est donc un long travail de sélection et de poste traitement qui m’attend.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now