Equipé de deux flash cobra, j'ai voulu m'essayer à des techniques de projection de peinture. La mise en place fut longue, j'ai dégoté un haut parleur que j'ai démonté et relié à un amplificateur, lui même relié à mon lecteur mp3. Il a fallu fabriquer une membrane sur le haut parleur à l'aide un gros ballon de baudruche, renforcé par un sac poubelle noir. Je bâche les environs pour éviter les dégâts. Je trouve une feuille cartonné noir de format A2 pour mon fond. Me voilà prêt.... à un détail.
Pour la peinture, j'ai essayé différents mélanges de viscosité, un peu de bleu, un peu de blanc, un peu de white spirit et c'est parti.
Il m'a suffit d'envoyer du son (2 step - Unk -bassboost), balancer les basses à fond sur l'ampli et voilà les premières projections de peinture, jusqu'à la rupture de la membrane qui clôture le shooting et débute le nettoyage.
Le post traitement est amusant à réaliser, je laisse mon imagination créer le reste. Une petite rotation, une symétrie axiale et voilà que la simple projection commence à prendre forme.
Tout comme lorsque l'on imagine des formes dans les nuages, c'est un insecte que j'ai vu ici.
Je lui greffe une paire d'aile tel une libellule et voilà un nouvel insecte !
コメント